Un long week end d'Ottawa à Kingston

Fin mai,  c’était le long week-end de la fête de la reine (et aussi le mariage du Prince Harry!), c’était donc le timing idéal pour se rendre à…Ottawa !

Mon conjoint et moi démarrons notre road trip de trois jours de Montréal en passant par Ottawa, Brockville et enfin Kingston.

Ce qu’il ne faut pas rater à Ottawa

1/ Le festival des tulipes

Le Festival des tulipes d’Ottawa a lieu chaque année du 11 au 21 mai. C’est plus de 300 000 tulipes que l’on peut admirer un peu partout dans la ville et je dois avouer que c’est assez impressionnant !

L’endroit que nous avons préféré est le Commissioner’s Park, dans lequel les tulipes sont classées par couleurs, toutes aussi belles les unes que les autres ! Un réel bonheur pour les yeux !

2/ Le Parlement

Après 9 ans passés au Québec, je n’étais encore jamais allée voir le célèbre Parlement ! Mieux vaut tard que jamais et en effet, cela vaut le détour !

J’ai toutefois été légèrement déçue des tulipes à cet endroit là…je pensais qu’il allait y en avoir plus !

3/ La balade le long de la rivière de l’Outaouais

À notre arrivée en début de soirée, nous sommes allés souper dans un pub puis nous avons opté pour une balade digestive le long de la rivière de l’Outaouais. C’est un endroit très paisible et agréable avec vue sur cette belle ville. Nous avons observé le coucher du soleil et terminé notre marche dans le noir, éclairés par les lampes de la ville !

Promenade romantique garantie !

Où bruncher : Chez Scone Witch, des délicieux scones façon déjeuner !

Scone witch Ottawa

Où manger une bonne crème glacée : Moo Shu ice cream & kitchen, une des meilleurs crème glacée que j’ai mangé de ma vie : vanille + gingembre = à tomber !

meilleure crème glacée Ottawa

Où manger un délicieux dessert : Oh so good : desserts méga décadents à l’entrée du marché By. À partager à moins de pas avoir mangé pendant quelques jours !

meilleure pâtisserie Ottawa

Où dormir : the Arc Hotel : hôtel très bien situé et personnel très agréable !

Ce qui ne faut pas rater à Brockville

Sur le chemin vers Kingston, nous nous sommes arrêtés un peu par hasard dans cette jolie petit ville qu’est Brockville.

1/ Le port

Découvrir un joli petit port et manger le meilleur Fish and Chip du coin (Dons Fish and Chip) avec vue sur la rivière St Lawrence, c’est ce qu’on appelle une belle surprise !

Fish and chips Brockville

2/ Le tunnel ferroviaire

Parlant de surprise, en voilà une belle : le tunnel ferroviaire de Brockville : premier tunnel ferroviaire du Canada. Il se traverse en 527 m à pied et est animé de musique et de lumières colorées !

Ce fut une animation inattendue fort appréciée !

Tunnel Brockville

Ce qu’il ne faut pas rater à Kingston

Nous voilà arrivés à Kingston et le beau temps est enfin au rendez-vous (après pas mal de pluie..!) !

La croisière au coeur des 1000 îles  au soleil couchant

À 18h c’est l’heure d’embarquer dans le bateau mouche pour une croisière de 3h autour des 1000 îles en dégustant un délicieux repas 3 services !

Une expérience inoubliable à faire une fois dans sa vie !

En plus nous avons été chanceux, le temps était parfait et le coucher de soleil splendide !

Bien contente de cette petite escapade dans un coin de pays que je ne connaissais pas !