Les 9 questions posées à la créatrice de Super Doudou

Je ne sais pas si vous le savez, mais en plus de mes services de marketing numérique, je suis aussi la créatrice de Super Doudou, les super-héros pour enfants !

1. Quel type de création fabriquez-vous ? 

Je crée des compagnons super-héros pour enfants de 0 à 99 ans !

Chez Super Doudou, il y a plusieurs types de produits: les Super-Doudous (poupées de tissu), les Minis Super-Doudous (hochet pour bébé), les Super-Mobiles (mobiles pour bébé), les Coeurs (coeurs en tissu à suspendre), les banderoles et les fanions (décoration de chambre d’enfant).

Super Doudou a pour mission de nourrir l’imaginaire des enfants et des familles tout en sensibilisant les enfants dès leur plus jeune âge à des valeurs telles que le souci de l’environnement et la fabrication éthique. 

Nous avons à coeur d’offrir des produits responsables, tous nos super-héros sont rembourrés de chutes de tissus neuves (les retailles de tissus de moins d’un mètre ne sont plus recyclées à Montréal…). 

Ils ont tous leurs histoires et leurs super-pouvoirs ! 

Je suis soucieuse d’offrir des poupées de tissus en coton principalement et certaine que si nous offrons à nos enfants des jouets et accessoires de qualité et en respect avec l’environnement, cela fera d’eux des meilleurs humains 😉 

Collection super-héros de coton

2. Quel est votre parcours dans les grandes lignes? Comment avez-vous décidé de vous lancer et de créer votre marque ? 

Mon grand-père tailleur m’a donné tôt la piqûre de la couture et de la création. De fil en aiguille, je suis devenue Designer de mode à Paris puis à Montréal. Après sept ans de loyaux services dans une entreprise québécoise, c’est en août 2016 que je décide de me lancer et de faire revivre les Super-Doudous à Montréal !

Super Doudou est né en France comme une évidence : c’est une histoire de famille !

Tout a commencé avec la naissance du fils de ma cousine. Ma sœur Alizée (elle aussi dans le milieu de la mode) lui a confectionné un doudou sur mesure, avec une cape et des super pouvoirs pour le protéger. Les doudous sont nés pour dire à un super enfant : je t’aime et je t’accompagne.

Marylène et Alizée les soeurs créatrices

3. Comment définiriez-vous votre univers de marque ? 

Je trouve que dans ce monde on manque de magie, de poudre à paillettes qui nous permet de rêver un peu! Super Doudou nous donne un peu de légèreté tout en nous faisant retrouver notre coeur d’enfant. Les histoires de chaque doudou nous transportent dans un univers imaginaire qui fait du bien! À cela j’ajoute une touche de Brésil, pays que j’aime tant, avec les fitas, bracelets emblématiques de Salvador, que l’on noue autour de son poignet ou de sa cheville après avoir fait trois vœux. Je les utilise maintenant sur tous mes doudous! 

4. Comment trouvez-vous l’inspiration ? 

L’inspiration me vient en laissant aller mon coeur d’enfant, tout simplement ! En se permettant cela, tout est possible ! 

5. Décrivez votre atelier ou espace de création 

Mon atelier prends une toute petite place dans mon salon, je suis quelqu’un d’assez organisée et ordonnée et j’ai tout ce dont j’ai besoin dans un petit espace lumineux face à un superbe parc! Je travaille avec cette vue magnifique qui varie avec les saisons, parfois tout blanc ou parfois tout vert, c’est très inspirant ! 

Atelier Super Doudou

6. Quelle est la création ou commande la plus folle que vous ayez réalisée ? 

J’ai récemment eu une commande d’une vingtaine de Coeurs pour un Logis-Hôtel du Sud de la France. Ils vont les utiliser pour les accrocher aux poignées des portes des chambres pour indiquer si la chambre est disponible ou en mode « ne pas déranger ». D’un côté avec un grand sourire et de l’autre avec un sourire droit. Subtil mais tellement mignon ! 

coeurs Super Doudou

7. Pouvez-vous citer une marque pour enfants que vous aimez ?

Blacksnaps est une marque créée par une chouette fille nommée Pétronille. Ce sont des vêtements pour enfants rigolos, graphiques et tous sérigraphiés à Montréal ! 

8. Ta blogueuse préférée ? 

Sans hésitations Maman favoris, elle partage les mêmes valeurs que Super Doudou ! Marie est une personne inspirante et ses conseils de maman orthophoniste valent de l’or ! 

9. Une chose que nous devrions savoir sur toi (oui, on est curieux) ?

Je vous ai donné un petit indice plus haut avec les fitas, je suis une amoureuse du Brésil, ses paysages magnifiques, ses habitants chaleureux, sa nourritures exotique et ses danses enivrantes ! En plus l’homme de ma vie est brésilien du Nordeste alors je suis la plus heureuse du monde ! 

Leo et Marylène : photo de Julie Bréhéret

Photo : My Little Bicycle Photography

Pour découvrir les collections, direction le site de Super Doudou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *